Les jeux sont un art.
Tout art est politique.
Fictions et expériences. Nos jeux proposent un cadre alternatif, un espace ludique dans lequel les joueur·euses déambulent et s’investissent. Nos fictions émergent des interactions entre les joueur·euses et avec le jeu.
Fond et forme. Nous aspirons à la conception d’objets où fonds et formes sont le reflet d’une recherche singulière. Nous diffusons des productions ancrées dans leur époque, fortes de collaborations d’auteur·rices contemporain·es.
Diversité et inclusivité. Nos projets sont le reflet de nos aspirations, ils sont les reflets d’un monde bienveillant et tolérant où les différences sont les moteurs de l'émerveillement.
Savoir-faire et Localité. Nous entretenons des liens de confiance avec tous·tes nos partenaires et collaborateur·rices. Nous profitons au maximum de leur proximité pour échanger et construire avec elleux.
Impression raisonnée. Nous pensons les enjeux de notre production de livres. Nous cherchons à trouver l’équilibre entre les qualités sensorielles et visuelles de l’objet, la juste rémunération de tous·tes les acteur·trices de la chaîne du livre et le respect de nos valeurs humaines et écologiques. Toutes nos éditions sont limitées et numérotées. Cela a un prix, que nous essayons toujours de rendre accessible.
Engagement politique. Bien que nous soyons contraint·es par le système dans lequel nous vivons, nous faisons de notre mieux pour que nos productions aillent dans le sens de nos convictions. Nous nous engageons contre toutes les discriminations systémiques !
Pour les humains, par des humains. Nos jeux sont tous conçus par des humains. Les IAG ne produisent que de piètres imitations de la créativité humaine. Elles sont abreuvées de vols massifs et inpunis. Il s'agit d'une technologie profondément enracinée dans le capitalisme et la dévalorisation du travail. Nous n'en voulons pas.